20 avril 2007

Blanquette de cabillaut

Étant donner que j'avais oublié de sortir ma viande du congélateur il me fallait une solution pour faire à manger Du poisson seulement voila du poisson a la vapeur c'est pas toujours top j'ai donc trouver cette recette dans le livre colruyt mais je l'ai fait a ma façon.

repas_005

Ingrédients (4 personnes)
- 4 filets de cabillauds
- 1 courgette
- 1 échalotes
- 1 éclat d'ail
- 400 ml de fond de poisson  OU
  400 ml d'eau et un cube bouillon de poisson
- 2 dl de crème fraîche légère
- Estragon
- Sel et poivre
- Liant pour sauce

Préparation
- Émincer finement l'échalote et l'éclat d'ail
- Coupez la courgette en bâtonnet de 5cm de long et 1 cm de large (il n'est pas nécessaire de l'épleucher au préalable.
- Mettre les bâtonnets de courgette dans une casserole, ajoutez l'estragon le sel et le poivre ainsi que 1 à 2 cs d'eau. Couvrez et laissez mijoter 5min. Retirez la casserole du feu et réserver jusqu'à la fin de la cuisson de la sauce.
- Dans un casserole large faite revenir l'échalote et l'éclat d'ail émincé (ne les laissez pas se colorer) Déposer les filets de cabillaud surgelé dans la casserole et versez le fond de poisson. portez juste sous le point d'ébullition, couvrez et laissez cuire pendant 20min.
- Retirez le poisson de la casserole et gardez-le au chaud sous du papier aluminium. Ajoutez la crême fraîche au fond de poisson et faite réduire pendant 3 min, a feu vif. Liez légerement avec du lient pour sauce.
- Mélangez les légumes cuits à la sauce et laissez encore un peu sur le feu. Pour terminer, déposez les filets de cabillaud dans la sauce.
- Répartissez la blanquette dans les assiettes et accompagnez de riz.

Posté par Nowemie à 09:10 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Blanquette de cabillaut

Nouveau commentaire